Saaalut les copains!
Hier soir, c'est-à-dire le 1er mars j'ai eu la chance de participer à la soirée de Funk du groupe What the funk avec ma meilleure amie Marion.
Avant tout, j'aimerais vous partager un moment qui m'a un peu bouleversée en me rendant au bar ce soir-là. Pour y aller, j'ai emprunté deux autobus, la 58 et la 802. C'était la deuxième fois seulement que je prenais la 802 dans ce sens-là. Lorsque j'étais persuadée que mon arrêt était le prochain, j'ai naturellement appuyé sur le bouton d'arrêt. Toutefois, lorsque le nom de l'arrêt est apparu sur l'écran j'ai compris que j'avais appuyé un arrêt trop tôt. C'était la deuxième fois que ça m’arrivait dans ma vie et je me sentais vraiment mal, mais je me suis dit "ne panique pas, peut être que des gens voulait descendre ici" alors je me suis calmée. TOUTEFOIS, lorsque le bus s'est arrêté, le chauffeur s'est fâché et a donné d'agressifs coups de poing à son rétroviseur et a littéralement pété un plomb. Il a hurlé dans le bus "C'est qui le tabarnak qui descend pas!" Je n’en revenais pas. Je me sentais déjà assez mal de m'être trompée d'arrêt, ce n’est pas vrai que j'allais me faire humilier pour ça! Alors, j'ai crié en retour avec, juste assez d'attitude (et d'adrénaline) "Je me suis juste trompé d'arrêt, monsieur!" d'où il a rétorqué "DANS CE TEMP-LÀ, ON VIENT M'AVERTIR" J'étais genre... ben, non? D'autres gens auraient peut-être voulu descendre là? Bref... Je n’ai rien dit de plus et je suis descendue à l'arrêt suivant, très gêné. J'en tremblais. Je ne m'y attendais vraiment pas à celle-là! Hahaha...
En tout cas... Je reprends où j'en étais.
Donc, Marion fait partie de la concentration musique au cégep de Sainte-Foy, elle ne côtoie que des musiciens et c'est pourquoi j'ai souvent des opportunités comme celle-ci de regarder de merveilleux spectacles. Ces gars qui jouaient, elle ne l'est connais pas spécialement, mais tout le monde est toujours les biens venus à ce genre d'événements- là. Le Show s'est passé au bar le bal du Lézard, une assez petite place, mais beaucoup de monde. Ce n’était pas ma meilleure soirée j'avais vraiment envie de dormir, je ne pensais qu'à ça. Au moins, le groupe était INCROYABLE! Des gars (et une fille) vraiment talentueux. J'ai, malgré la fatigue, passé une agréable soirée. En même temps, ma meilleure amie, un groupe funk et une bière à la main, on ne peut pas se plaindre.
Les titres de cette soirée ont été entre autres ; Chameleon - Herbie Hankock, Pick up the pieces- Average White Band, The Chicken Jaco - Pastorius, So what (Version funkifiée par eux)- Miles Davis et Night in Tunisia (Version funkifiée par eux)par Dizzy Gillespie. La majorité des musiques jouées étaient des covers. Ils ont seulement joué une de leur création et elle était très originale. Mis à part ça, j'ai fait la rencontre de trois individus; deux qui étudient en musique et une en histoire de l'art à l'Université. L'un s'appelait Mael, un comédien/figurant qui a paru entre autres dans le film "La petite et le vieux". Ce gars-là était vraiment juste un chill guy faisant partie du programme de musique en piano jazz au cégep. (Oubliez que j'ai dit que la soirée c'était passé au bar). Pour ce qui est de ma deuxième rencontre, je ne sais plus exactement le nom de cette fille, mais elle étudie en piano classique au Cégep de Sainte-Foy.
Si vous voulez mon avis, je vous dirai que ceux qui étudient en musiques ont beaucoup de charme, de style et que j'aimerais être leurs amis à tous. Même si c'est déjà un peu le cas.
Pour ce qui est de la soirée en général je dirais que c'était assez plaisant et à refaire, mais une fois ou je serai moins fatiguée haha.
J'ai prise des vidéos exprès que pour vous, mais malheureusement, ce site web ne me permet par de vous les montrer.

Désolé, ce n'est pas la photo la plus flatteur, mais je n'ai prise que des vidéos. Oupsi.
Ajouter un commentaire
Commentaires