Voici le ressentie d'une expérience inoubliable d'un ans par une saxophoniste alto autodidacte.
Bonjour, vous êtes surement habitué au format de mes blogues quotidiens. Mais, aujourd'hui, je vous offre un format différent.
Cette année, ça fait maintenant 7 ans que j'ai commencé à pratiquer la musique. J'ai passé des moments plus difficile que d'autres en raison entre autres de la pandémie. La musique a toujours été ma passion. Qu'il soit question de la jouer, de l'apprendre ou de l'écouter, j'ai toujours eu une attention particulière à ce qui était pour moi un hobbit, voir une passion.
Suite à la pandémie, où je n'avais pas touché mon saxophone pendant beaucoup trop longtemps, par découragement, perte de confiance et d'ennui, j'ai décidé de continuer et d'aller faire un camp d'été de musique. Ce camp qui devait à la base durer seulement 2 semaines s'est trouvé être un camp de 4 semaines. Une activité crée par les cadets, la pandémie avait détruit ce programme. Toute fois, nous restions une bonne gagne de passionnés à maintenir cette passion qui nous unissait.
En seulement 1 mois, j'ai vécu la plus belle expérience de toute ma vie. Non seulement j'y ai aussi rencontré mes premiers vrais amis, mais ma meilleure amie aussi.
Ça fait déjà trois ans de ça.
Après avoir fait ma première compétition non concluante (qui n'était qu'une excuse pour revoir nos anciennes amies de cadets avec Marion (ma meilleure amie)
Je ne m'étais jamais autant prêtée à la musique et j'en voulais plus.
Un an plus tard, j'en parle à mon amie et elle me propose de demander à rejoindre l'harmonie de la relève de Charlesbourg. Ce qui s'est avéré être concluant après quelques mois de retour.
Je suis arrivée là-bas un lundi soir, je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais pas joué depuis environ 1an depuis ma compétition ( et la fois où j'apprenais à un petit des cadets comment tenir un saxophone)
Je suis passée de professeur à apprentie et je ne me sentais pas du tout à ma place.
Ça m’a pris du temps pour me convaincre que j'étais à la bonne place.
J'ai voulu partir plusieurs fois.
Mais je suis restée.
Aujourd'hui, lors du prochain concert, devant une salle sold out, je ferai mon premier et dernier solo.
Et maintenant que je sais que je ne jouerai plus jamais de musique de toute ma vie, je n'ai jamais été aussi triste.
Tout ça pour dire que si j'en ai été capable, tout est possible. Une fille qui ne part de rien qui abandonne sa passion pendant plusieurs années. Une fille dont ses parents ont rarement cru en elle et encore aujourd'hui. Une fille qui toutes ses amies les plus proches ont poursuis leur rêve en allant étudier en musique au cégep de Sainte-Foy. Une fille qui les admire et qui aspire à devenir une meilleure musicienne.
Bye les copains, tout est possible dans la vie.
Ajouter un commentaire
Commentaires